Far West de Légende : 13 au 25 septembre 2011 ...

Après le voyage au Canada en 2009 et le séjour en Italie en 2010, cette année, c'est décidé, nous partons aux États Unis, sur la côte ouest !

Nous avons le choix entre plusieurs agences et plusieurs types de voyages : autotour, circuit accompagné...
En choisissant un autotour, nous serions plus libres de nos mouvements, mais certaines excursions seraient en supplément.
Le circuit en car de tourisme avec guide permet de voir le meilleur, d'emprunter les voies réservées aux groupes et d'écouter les commentaires du guide.

Début 2011, nous optons pour le voyage organisé de douze jours en septembre. Les températures seront normalement plus supportables qu'en juillet / août.
Au mois d'avril, nos congés sont posés et nous passons à l'agence Fram de Bordeaux - Tourny pour réserver nos places.

Le circuit de base commence à Los Angeles et se termine à San Francisco, il traverse de nombreux parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Yosemite) et permet de passer deux nuits à Las Vegas.
Nous prenons une extension de deux jours le long du Pacifique jusqu'à Los Angeles...

Début septembre, nous recevons les documents de voyage : rendez-vous le mardi 13 septembre sur le stand Fram de l'aéroport de Bordeaux à 4h30.

Audrey & Yoann

... l'Ouest Américain en 12 jours.

Jour 1 : France / Los Angeles
Envol pour Los Angeles. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et soirée libres.

Jour 2 : Los Angeles - Universal Studio
Visite des célèbres studios Universal. Déjeuner dans le parc. Dîner et nuit.

Jour 3 : Los Angeles / Laughlin
Visite de la ville : Beverly Hills, Hollywood et le vieux quartier Mexicain. Déjeuner. Continuation vers Laughlin, arrêt au Bagdad café sur la route 66. Dîner et nuit.

Jour 4 : Laughlin / Grand Canyon / Flagstaff
Route vers le grand Canyon. Arrêt à Seligman sur le route 66. Déjeuner. Ballade le long du Grand Canyon. Route vers Flagstaff. Dîner et nuit.

Jour 5 : Flagstaff / Monument Valley / Kanab
Route en direction de l'Utah, Découverte de Monument Valley en 4x4. Déjeuner Navajo. Continuation vers Page et le barrage de Glenn Canyon. Vol au dessus du lac Powell. Route vers Kanab. Dîner et nuit.

Jour 6 : Kanab / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas
Départ vers Bryce Canyon à travers une vallée verdoyante. Découverte du site depuis Bryce Point et ballade entre les pics de grès rouge. Déjeuner. Continuation par le parc de Zion. Route vers Las Vegas. Hébergement au Circus Circus pour 2 nuits.

Jour 7 : Las Vegas / Death Valley / Las Vegas
Route vers la vallée de la mort. Déjeuner à l'oasis de Furnace Creek. Ballade à Bad Water : 86m en dessous du niveau de la mer. Retour à Las Vegas.

Jour 8 : Las Vegas / Calico / Fresno
Route à travers le désert du Mojave vers Barstow. Déjeuner dans le village fantôme de Calico. Route vers Fresno. Dîner et nuit.

Jour 9 : Fresno / Yosemite / Modesto
Traversée du parc de Yosemite, circuit à travers les séquoias géants. Pique-nique près de Yosemite Falls et promenade jusqu'à la cascade. Continuation vers Modesto, dîner et nuit.

Jour 10 : Modesto / San Francisco
Route vers San Francisco, traversée du Bay Bridge, arrêt à Fisherman's Warf et Twin Peaks. Déjeuner dans le quartier Chinois. Croisière dans la baie, ballade en cable car et Lombard street. Dîner dans un cabaret, visite nocturne de la ville en limousine. Nuit en centre ville.

Jour 11 : San Francisco / Monterey / Lompoc
Départ vers l'ancien port de pêche de Monterey. Déjeuner. Continuation vers Carmel en longeant le Pacifique sur la 17 Miles Drive. Dîner et nuit à Lompoc.

Jour 12 : Lompoc / Santa Barbara / Los Angeles
Route vers la fameuse station balnéaire de Santa Barbara, visite de la ville et de la mission espagnole. Déjeuner. Temps libre à Santa Monica et Venice beach. Dîner et nuit à Los Angeles.

Jour 13 : Los Angeles / France
Matinée libre à Los Angeles et retour vers la France (J+1).